Emballages Consignés et recyclage
Pots & Bouteilles en verre
Jadis, la consigne était largement répandue en France. En 1938, une loi l’a même rendue obligatoire pour la brasserie et les eaux gazeuses. Malheureusement, la société de consommation a peu à peu fait disparaître cette pratique.
Pour moi, il est plus agréable de manger dans du verre, sensoriellement et gustativement, que dans du plastique.
Les emballages en verre sont donc consignés à hauteur de 0,5€, qui sera rendu lors du retour de ces derniers.
Tout le verre des consommations uniques (jus, limonades, eaux, bières, vins etc) sont intégralement recyclées, avec la complicité des services de relève de la mairie de montpellier.
Emballages recyclés ou recyclables
Moins de déchets non recyclables
Tous les emballages du restaurant sont des produits jetables écologiques. Biodégradable, recyclable, en bois, en papier, en carton, en PLA (une alternative végétale compostable au plastique traditionnel). C’est mon engagement !
Une nouvelle vie pour la vaisselle de mamie
vaiselle de nos grands-mères
Je m’engage à ne pas racheter de la nouvelle vaisselle. J’utilise la vaisselle livrée avec le restaurant. Pour les nouveaux besoins, je redonne vie aux services de mes aïeuls, ou on me donne également de la vaisselle qui dormait dans des cartons. Je suis très fière aujourd’hui de servir mes Smørrebrøds dans les assiettes de mes dimanches en famille, une madeleine de Proust tellement joyeuse.