Scroll to top
  • Ouvert du Mardi au Samedi de 11h à 18 - Service continu

Pourquoi « le Shelter » ?

Une particularité danoise

Les shelters, traduit en français par « abri » ou «refuge», se retrouvent un peu partout au Danemark. Ce sont des sortes de petits abris en bois, appartenant à la communauté, et mises à la disposition de chacun, de façon gratuite et libre. Ne disposant ni d’eau, ni électricité, ces abris font simplement office de lieu pour dormir et offre un toit pour se protéger du vent et de la pluie. Entretenus par les voyageurs et les habitants eux-mêmes, ils sont très fréquentés le week-end par les danois, surtout les cyclistes. Durant notre bike trip à travers le Danemark, c’était notre principal façon de nous loger après de longues journées sur les routes.

Avec plus d’un millier de shelters répartis dans tout le Danemark, on ne trouve pourtant jamais deux fois le même : chaque shelter est unique, et certains habitants vont même jusqu’à les collectionner (découvrir les plus atypiques).

Le choix de nommer ce restaurant « le Shelter » fut une évidence ! Je veux que ce restaurant soit un refuge, une parenthèse dans nos vies trop stressantes.

Related posts

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *